lundi 2 septembre 2013

✿ Culture : Un jour de David Nicholls ✿

" 15 juillet 1988. Emma et Dexter se rencontrent pour la première fois. Tout les oppose, pourtant ce jour marque le début d'une relation hors du commun. Pendant vingt ans, chaque année, ils vont se croiser, se séparer et s'attendre, dans les remous étourdissants de leur existence. Un conte des temps moderne où la splendeur d'aimer a fait chavirer le monde entier."



Mon avis. 

Etant amatrice de film, j'étais tombée par hasard sur ce film "One Day" avec Anne Hathaway et Jim Sturgess, pour moi c'était l'un des plus beau film d'amour ! Mais j'avais besoin de continuer c'est histoire, je n'avais pas envie qu'elle se finisse. Du coup, cet été j'ai acheté le livre de David Nicholls, et je l'ai dévoré ! En une semaine, j'avais lu les six cents pages du livre. Je l'ai aimé bien plus que le film. Je l'ai fais lire à mon copain, qui l'a aussi dévoré. Dès les premières pages, vous entrez dans l'histoire et vous n'avez plus envie de l'arrêter. Alors vraiment les filles, si vous avez envie de lire une histoire d'amour avec des rebondissements et pas du tout niam-niam, foncez et achetez le livre, puis regardez le film ! Anne Hathaway y est magnifique, et les acteurs principaux font vraiment penser à Emma et Dexter.

2 commentaires:

  1. J'adore ce film et ce livre !! Je me trouve moi même très nian-nian parce que je suis folle de ces histoires d'amour qui me font rêvé ^^ Bref je partage ton avis à 100% :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire ! :-)
    J'avoue que ce livre me tente bien, je pense l'emprunter à une amie lorsqu'elle l'aura fini... Je n'ai jamais vu le film non plus, mais j'hésite entre le regarder en premier, ou lire le livre...

    Chaamotte

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire ❤
J'y répondrai le plus vite possible !
Si tu as un blog n'hésite pas à laisser l'adresse que j'aille y faire un tour ☺