jeudi 5 septembre 2013

✿ DIY : Le bracelet de la rentrée ✿

Ca y est c'est la rentrée : le retour des jours gris, des cours ... Mais j'ai trouvé un très bon moyen de me rappeler tous les très bons moments de l'été. Alors je n'ai qu'une seule chose à vous dire les filles : vite au rayon fruits et légumes de votre supermarché ! Je vais vous donner une astuces pour vous faire un bracelet peu commun et qui vous rappellera pleins de bons souvenirs.

Matériel : 

  •  Un melon
  • Une aiguille pour la couture
  • Du fil de pêche et un fermoir / du fil élastique
  • De la colle

Instructions :


Ouvrez le melon et à l'aide d'une cuillère enlevez les pépins. C'est grâce à eux que vous allez réalisez votre bracelet. Une fois dans le bol, il faut que vous les enleviez de la chair ; puis dans une passoire rincez-les à l'eau. Plongez-les dans un bain de savon (pour les rincer et qu'ils ne sentent pas mauvais après) puis rincez-les à nouveau. Faites-les sécher pendant une journée, si possible au soleil.


Une fois sec, il suffit de les percer avec une aiguille et de les enfiler sur le fil que vous avez choisi. Quand vous avez fini je vous conseille de mettre un point de colle pour être sûre qu'il tiendra bien toute l'année.


Voilà votre bracelet ! Vous pouvez aussi teindre les pépins ou rajouter des perles ou autres breloques. A vous d'inventer votre propre bracelet et surtout n'hésitez pas à le publier en commentaire ou de le partager sur le page Facebook ! 

Bonne rentrée à vous les filles et à très vite ! ✿



3 commentaires:

  1. Ah mais c'est une super idée ! J'adore cette esprit de récup ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais tester ça, c'est une très bonne idée ! :)
    Le parapluie vient de Gibert et Joseph à Montpellier !

    xx

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en suis fait un il y a déjà plusieurs années, j'adore ^^

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire ❤
J'y répondrai le plus vite possible !
Si tu as un blog n'hésite pas à laisser l'adresse que j'aille y faire un tour ☺